——————-

titre-moi

 

Thierry Grenier

 
Avant tout, je ne suis pas grand chose, juste un être qui aime la nature, les humains, la beauté, la vie et qui est curieux de presque tout. Une infime particule à l’échelle de l’univers, une simple cellule à l’échelle de la terre, mais qui ressent malgré tout le plaisir et la nécessité d’exister.

 
Mes racines, comme celles de mes ancêtres, sont profondément ancrées dans la campagne Axonaise Picarde.
 
J’aime apprendre et mettre en pratique par moi-même ce que j’ai appris, puis partager ce que j’ai expérimenté et validé.

 
La vie m’a guidé vers des études de technicien agricole (BEPA et BTA), m’a fait découvrir depuis la fin des années 80 les philosophies asiatiques, l’art du bonsaï, les arts martiaux chinois et japonais (forme Aïkido) le Qi-Gong, le Taï-Ji-Quan, le Reiki et surtout le Feng-Shui et la géobiologie.

 
C’est par le biais du Feng-Shui et de la géobiologie, que j’ai commencé à étudier il y a près de vingt ans et que je pratique depuis plus de 15 années en tant que consultant, conférencier et enseignant, que j’ai pu affiner ma compréhension du Tao.

 
C’est l’ensemble de ce chemin qui m’a invité à étudier les traductions d’un grand nombre textes Taoïstes anciens. En les reliant à mes connaissances agricoles, j’ai structuré une vision globale de cette  éco-philosophie  pour faire émerger la pensée écologique sous-jacente qui y est inscrite. Ce qui fit naitre Homme et Nature.

   
Photographe amateur passionné par la nature dans sa totalité, mon approche s’inscrit avant tout dans son respect.
L’objectif principal de cette vision ancienne, que porte le Tao sur la nature, est de trouver le meilleur ajustement entre l’homme et son environnement naturel, pour un équilibre durable dans le temps.

 
N’est ce pas justement ce qui fait cruellement défaut à notre époque ?

 ——————-